Temps de travail

Mitarbeiter Loge GS EFD

Des horaires et des formes de travail souples vous permettent de mieux aménager votre emploi du temps et de concilier idéalement vie professionnelle et vie privée.

Modèles de travail souples

L'administration fédérale vous offre des horaires et des formes de travail souples. En règle générale, le temps de travail est de 41.5 heures par semaine, avec au moins cinq semaines de vacances par année. Vous pouvez cependant choisir entre plusieurs modèles d'horaires.

  • Le temps de travail hebdomadaire peut être augmenté de une ou de deux heures ou le salaire peut être réduit de 2 % ou de 4 %. Un horaire de travail hebdomadaire augmenté d'une heure ou un salaire réduit de 2 % donne droit à cinq jours de compensation supplémentaires.
  • Le temps de travail annuel permet d'être souple dans le décompte des heures à effectuer.
  • L'horaire de travail fondé sur la confiance permet aux cadres, dès la classe de fonction 24, de travailler sans enregistrer leur temps de travail.

Formes de travail

Lorsque la bonne marche du service l'autorise, le jobsharing permet le partage d'une fonction entre deux personnes.

L'administration fédérale encourage en outre le travail à temps partiel et le travail à domicile, lorsque la tâche et la bonne marche du service le permettent.

Le congé sabbatique donne la possibilité d'interrompre momentanément son travail pour se perfectionner professionnellement, voyager ou se réorienter.

Dernière modification 23.02.2016

Début de la page