Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) défend les intérêts de la Suisse en matière de politique extérieure.

Il coordonne cette dernière et participe à l'élaboration, à l'adoption et à l'application de traités internationaux. Le DFAE est l'interlocuteur privilégié des gouvernements étrangers et des représentations étrangères en Suisse. La Confédération helvétique entretient des relations avec les autres Etats et communique sa position aux instances internationales grâce à son important réseau de représentations.

Les services diplomatiques veillent à défendre les intérêts politiques, économiques et juridiques de la Suisse à l'étranger par l'intermédiaire d'un vaste réseau relationnel et de contacts directs avec les gouvernements, les organisations internationales, les associations politiques et économiques, ainsi que d'autres acteurs sociaux.

Les services consulaires soutiennent les Suisses à l'étranger et représentent nos intérêts.

Souhaitez-vous travailler dans un environnement international?

Le DFAE propose une offre variée de postes de travail en Suisse et à l'étranger. Il se compose de la centrale, à Berne, et de plus de 300 représentations extérieures (ambassades, missions, consulats, bureaux de liaison et de coordination). Près d'un tiers du personnel du DFAE travaille à Berne, les deux tiers étant en poste à l'étranger.

Spécialiste en systèmes DFAE

Dernière modification 18.02.2016

Début de la page