Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)

Avec ses quelque 12 000 collaborateurs, le DDPS représente un tiers environ de l’administration fédérale. Aucun département n’est en Suisse aussi bien représenté et plus diversifié professionnellement que le DDPS.

Défense – pour une Suisse sûre.

Lorsque l’on pense à l’Armée suisse, on pense en premier lieu aux soldats en uniforme. Le domaine de la Défense englobe bien davantage. Il est responsable de la planification, de la conduite et de l’instruction au sein de l’Armée suisse. On comprend ainsi que deux tiers de nos collaborateurs exercent des professions civiles.

Protection de la population – protéger les bases d’existence.

Si les catastrophes et les situations d’urgence sont plutôt rares en Suisse, nous sommes toutefois bien préparés pour y faire face. L’Office fédéral de la protection de la population veille à ce que tout se déroule bien au cas où. Il gère le système coordonné suisse pour la protection, le sauvetage et l’aide.

Sport – pour le sport et l’activité physique en Suisse.

Le sport rime avec qualité de vie et relations humaines. L’Office fédéral du sport encourage l’activité physique à tout âge et pour tout niveau de performance. Le «Centre Macolin» regroupe la politique du sport, le recherche et le développement ainsi que les centres de cours de Macolin / Tenero et leurs installations sportives modernes.

Le DDPS offre de nombreuses autres tâches passionnantes et uniques.

 

 

Inspectrice à l’inspectorat du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)

Dernière modification 13.02.2018

Début de la page