Spécialiste en communication

La vidéo présente Carlos Kenedy, un collaborateur du Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées.

Carlos Kenedy est tétraplégique à la suite d’un accident survenu lorsqu’il avait 22 ans. Auparavant, il aimait voyager et s'imaginait très bien travailler auprès d’une organisation humanitaire. Après son accident, ses centres d'intérêts ont changé et il a relativisé de nombreux aspects du quotidien. Il s'intéresse particulièrement au monde des personnes handicapées.

Chaque matin, Carlos Kenedy a besoin de quelqu’un pour installer sa place de travail. Une collègue l’aide pour qu’il puisse commencer à travailler le plus rapidement possible. Employé dans le domaine de la communication écrite, il est chargé de la publication des newsletters, de la rubrique Actualités sur Internet, des réponses aux questions de citoyens et du développement de la page Internet. Il apprécie tout particulièrement la variété des thèmes liés à l’égalité pour les personnes handicapées. Par son travail, Carlos Kenedy essaie de présenter ces sujets de manière compréhensible pour tout un chacun.

La vidéo montre Carlos Kenedy avec son supérieur direct lors d'une séance sur la nouvelle newsletter. La newsletter paraît quatre fois par année et sert à communiquer sur différents sujets touchant à l'égalité pour les personnes handicapées. La discussion porte spécialement sur la mise au point de ce document. C'est la phase durant laquelle le texte est modifié pour pouvoir aussi être lu par les personnes malvoyantes.

Carlos Kenedy travaille au sein d'une petite équipe. L'ambiance est bonne et chacun a la possibilité de s'exprimer dans sa propre langue.

Dernière modification 17.10.2016

Début de la page