Masseur médical

Christof Wynistorf est masseur médical au Swiss Olympic Medical Center de la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM), elle-même rattachée à l'Office fédéral du sport (OFSPO). A la suite d'un accident, Christof a perdu la vue et a dû abandonner son travail de mécanicien en machines agricoles. Après une réorientation professionnelle en tant que masseur médical, il a été engagé au Swiss Olympic Medical Center de l'OFSPO.

Dans son travail quotidien, Christof Wynistorf dispose d'une palette d'outils techniques, tels qu'une voix synthétique sur son ordinateur ou une ligne braille, qui lui permettent de lire des documents ou des courriels et de traiter les dossiers de ses patients. Outre le massage classique, Christof Wynistorf pratique également le drainage lymphatique, le massage sportif, le massage du tissu conjonctif et l'hydrothérapie. Ces massages soutiennent, entre autres, les sportifs en cas de restructuration musculaire à la suite d'une opération, en période de convalescence et, pratiqués régulièrement, dans le cadre de leur programme d'entraînement.

Selon Christopf Wynistorf, le fait de ne rien voir lorsqu'il masse ne constitue pas un désavantage. Ses informations, il les collecte de ses mains nues à partir de la température et de la texture de la peau, de la dureté de la musculature, de la régularité entre le côté gauche et le côté droit ainsi que des tensions corporelles du patient.

Christof Wynistorf aime beaucoup travailler dans le domaine du sport et apprécie sa clientèle, ses collègues et son environnement de travail. Employé à 80 % au Swiss Olympic Medical Center, il exerce également en tant qu'indépendant.

Dernière modification 20.04.2016

Début de la page