Cheffe de project

Chiara Mombelli travaille comme cheffe de projet auprès de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Après avoir suivi des études en sociologie et avoir accumulé un certain nombre d’expériences dans le monde de la recherche, elle a terminé un doctorat à l’Université de Lausanne, tout en effectuant des mandats de recherche. Toutes ces activités lui ont permis de se spécialiser et de passer d’une fonction de généraliste en sociologie au domaine de la réinsertion professionnelle dans le cadre des assurances sociales.

Chiara Mombelli nous explique que l’OFAS ne s’occupe pas directement des personnes assurées, c.-à-d. qu’il ne traite pas des cas spécifiques mais s’intéresse plutôt à la réflexion à un niveau plus abstrait et théorique pour trouver de nouveaux projets à mettre en œuvre au sein des différents offices AI cantonaux. Les principaux clients sont les personnes assurées mais les tâches et l’objectif de l’OFAS sont l’amélioration des prestations de réinsertion des personnes qui touchent une rente AI ou qui bénéficient de mesures de réinsertion. Dans sa fonction, Chiara Mombelli s’occupe parallèlement de la gestion de différents projets qui ont comme dénominateur commun la réinsertion professionnelle.

Chiara Mombelli travaille à temps partiel (80 %) et peut donc profiter d’un jour libre par semaine ce qui lui permet de concilier au mieux sa vie professionnelle et sa vie privée sans délaisser ses intérêts privés par la même occasion. L’aspect qui la motive dans sa profession est la possibilité de saisir l’ensemble des assurances sociales et de contribuer à l’amélioration de certains projets en matière de réinsertion.

 

Dernière modification 20.04.2016

Début de la page