En forme à la Confédération

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En tant qu‘employeur, l‘administration fédérale attache une grande impor­tance à la santé de ses collaborateurs. Elle crée un cadre favorable à la santé de ces derniers. L‘administration fédérale compte aussi sur la responsabilité individuelle de ses collaborateurs.

Les quatre piliers de la gestion de la santé au sein de la Confédération

  • Promotion de la santé au travail

L‘administration fédérale contribue au renforcement dela santé physique et psychique de ses collaborateurs et veille à préserverleurs performances.

  • Sécurité au travail et protection de la santé

Des spécialistes évaluent les dangers et développentles mesures à prendre pour prévenir les accidents du travail ainsi que lesmaladies professionnelles.

  • Médecine du travail

Le service médical de l‘administration fédéralevérifie l‘aptitude médicale des collaborateurs pour certaines fonctions ettâches spécifiques.

  • Gestion de cas concernant l‘entreprise

L‘administration fédérale aide ses collaborateurs maladesou accidentés à reprendre rapidement leur travail.

 

Dernière modification 27.04.2016

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