Responsabilité sociale

L'administration fédérale est l'un des plus importants employeurs de Suisse et reflète la société suisse dans toute la diversité de ses acteurs, ses collaboratrices, ses collaborateurs et ses tâches. Elle assume le rôle de modèle, que ce soit au niveau national ou international, et reconnaît la portée de sa responsabilité sociale.
L'administration fédérale s'engage activement à la mise en œuvre de sa responsabilité et offre des conditions de travail non-discriminatoires. Elle a mis en place diverses mesures et instruments encourageant le plurilinguisme, l'intégration et la réintégration des personnes handicapées ainsi que la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle, l'égalité entre femmes et hommes pour assurer les meilleures conditions de travail possibles tout en soulignant l'importance de sa responsabilité sociale.

La Consultation sociale du personnel de l'administration fédérale est chargée de coordonner l'intégration professionnelle de personnes en situation de handicap au sein de l'administration fédérale. En contact avec tous les départements, elle propose, sur demande de services spécialisés, des places d'apprentissage adaptées, des stages ou des placements à l’essai de l’AI, de la Suva ou des services sociaux.  

Dernière modification 14.05.2019

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