Administration fédérale des finances AFF

BG_Bundeshaus

L'Administration fédérale des finances (AFF) est responsable du budget, du plan financier et de l'établissement des comptes. Elle se prononce sur tous les projets des départements susceptibles d'entraîner des dépenses, développe des solutions en matière de politique budgétaire (par exemple les lignes directrices des finances fédérales, la réforme de la péréquation financière, la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons ou encore le frein à l'endettement), établit la statistique des finances publiques en Suisse et applique la péréquation financière à l'échelon fédéral. Elle veille en outre à la solvabilité permanente de la Confédération, se procure les fonds nécessaires et se charge des placements sur le marché monétaire et sur le marché des capitaux.

L'AFF traite des questions économiques et financières nationales, entretient les relations avec la Banque nationale suisse et élabore des bases scientifiques pour des conseils en matière de politique économique et budgétaire. Elle est aussi chargée d'élaborer la législation dans les domaines budgétaire, monétaire et de la banque nationale.

Pour accomplir ses tâches, l'AFF emploie quelque 200 collaboratrices et collaborateurs travaillant de façon interdisciplinaire et couvrant un vaste éventail de spécialités.

Adresse
L'Administration fédérale des finances
Bundesgasse 3
3003 Bern

 

Contact

Formateurs / -trices
Daniela Zimmermann
téléphone: 058 465 08 56
E-Mail: daniela.zimmermann@efv.admin.ch

Remplaçant / -es
Patricia Brülhart
téléphone: 058 462 61 62
E-Mail: patricia.bruelhart@efv.admin.ch

Places d’apprentissage

Dernière modification 31.03.2016

Début de la page