État-major de conduite de l'armée EM cond A

BG_Bundeshaus

Lorsqu'on pense à l'Armée suisse, on pense tout d'abord aux militaires des deux sexes et de tous grades qui accomplissent leur service dans les diverses fonctions et unités de l'armée.

Derrière l'armée toutefois, il y a le Domaine départemental de la défense, qui est lui-même une partie du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). On peut dire que le Domaine départemental de la défense constitue la colonne vertébrale de l'Armée suisse, en raison des tâches de planification, de conduite et d'administration qui lui incombent.

Grâce à son administration professionnelle, l'armée peut contribuer à prévenir les guerres et à maintenir notre pays en paix ; elle aide les autorités civiles à se défendre contre les menaces graves sur la sécurité intérieure et à maîtriser les situations extraordinaires. Enfin, le Domaine départemental de la défense coordonne pour l'armée la coopération internationale en matière de sécurité de la Suisse.

Comme unité administrative, le Domaine départemental de la défense s'occupe aussi de l'informatique du DDPS. Il est responsable de la sécurité intégrale dans le département.

Adresse
État-major de conduite de l'armée
Papiermühlestrasse 20
3003 Bern

 

Contact

Formateur / -trices
Ursula Reusser
téléphone: 058 465 73 17
E-Mail: ursula.reusser@vtg.admin.ch 

Places d’apprentissage

Dernière modification 31.03.2016

Début de la page