Base logistique de l’armée Berne BLA

BG_Bundeshaus

La Base logistique de l'armée (BLA) fournit toutes les prestations logistiques et sanitaires au profit de l'armée. Elle prépare le matériel d'instruction et d'engagement pour la troupe, en assure la maintenance et dispense les soins médicaux aux militaires.

Par ailleurs, les spécialistes de la BLA sont responsables de l'exploitation des infrastructures de l'armée. Dans les cinq centres logistiques de l'armée de la BLA, les véhicules, le matériel, la subsistance et les textiles sont entreposés, maintenus en bon état, préparés pour les services puis récupérés à la fin des services.

La brigade logistique, avec ses unités logistiques, sanitaires et d'infrastructure ainsi qu'avec le détachement d'exploitation qui lui est rattaché, comprend quelque 16'000 membres. Elle appuie la fourniture des prestations logistiques au profit de l'armée.

En coopération avec la Pharmacie de l'armée, le domaine sanitaire fournit toutes les prestations médicales visant le maintien de la santé des militaires, depuis le recrutement jusqu'à la libération des obligations militaires. Ce domaine comprend aussi, sur mandat de la Confédération, d'autres tâches au profit de la population suisse.

Adresse
Base logistique de l'armée
Viktoriastrasse 85
3003 Bern

 

Contact

Formateurs / -trices
Thomas Röthlisberger
téléphone: 058 464 51 58
E-Mail: thomas.roethlisberger@vtg.admin.ch

Places d’apprentissage

Dernière modification 04.04.2016

Début de la page