Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

BG_Bundeshaus

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. À cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
Employeurs et employés doivent bénéficier d'une politique axée sur la croissance, de la réduction des barrières commerciales et de l'abaissement des prix, qui sont élevés en Suisse.
En politique intérieure, le SECO assure l'interface entre les entreprises, les partenaires sociaux et la politique. Il soutient un développement régional et structurel équilibré de l'économie et assure la protection des travailleurs.

Par sa politique du marché du travail, il apporte une contribution importante à la lutte contre le chômage et au maintien de la paix sociale.
Le SECO œuvre à l'ouverture de tous les marchés aux biens, aux services et aux investissements suisses. En politique extérieure, il collabore activement à la mise en place de règles efficaces, équitables et transparentes pour le bon fonctionnement de l'économie mondiale.
Le SECO s'engage dans la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté.
Rattaché au SECO, le Service d‘accréditation suisse (SAS) est chargé de l'ensemble des accréditations.

Adresse
Secrétariat d'Etat à l'économie
Holzikofenweg 36
3003 Bern

 

Contact

Formateurs / -trices
Adrian Sauser
téléphone: 058 464 07 58
E-Mail: Adrian.Sauser@seco.admin.ch

Places d’apprentissage

Dernière modification 06.04.2016

Début de la page