Stages

Collaboratrice Direction consulaire DFAE

Nous offrons des stages dans toutes les disciplines, aussi bien pendant qu’après les études. Chaque année, entre 400 et 500 étudiants et diplômés des universités et des hautes écoles effectuent un stage à l’administration fédérale.


Stage en cours d'études

Le stage en cours d'études vous permet d'assumer différentes tâches dans le domaine correspondant à vos études et de collaborer à des projets.

Ce stage s'adresse aux étudiants et étudiantes en cours d'études et dure au maximum six mois.


Stage au terme des études

Ce stage vous propose d'entrer dans la vie active et d'affronter des défis exigeants directement dans l'entreprise, tout en bénéficiant de l'encadrement de professionnels. Vous acquerrez ainsi une expérience pratique et apprendrez à connaître les tâches, la culture et les structures de l'administration fédérale.

Ce stage dure au maximum douze mois et s'adresse aux diplômés des universités et des hautes écoles (bachelor, master/licence, doctorat). Les études doivent être terminées depuis une année au maximum.


Conditions d'engagement

Voici le lien direct pour les conditions d'engagement


Créez votre profil personnel pour les offres de postes

Places de stages vacantes

Des places de stage vacantes sont régulièrement publiées sur le portail emploi de l'administration fédérale.

Autrement vous avez aussi la possibilité d'envoyer une offre spontanée à la personne responsable des stages de l'unité de l'administration à laquelle vous vous intéressez, mentionnée dans le document PDF suivant.

Dernière modification 23.09.2019

Début de la page