Protection des données

Bases légales

  • Loi du 24 mars 2000 sur le personnel de la Confédération (LPers)
  • Ordonnance du 22 novembre 2017 concernant la protection des données personnelles du personnel de la Confédération (OPDC)
  • Loi fédérale du 19 juin 1992 sur la protection des données (LPD)
  • Ordonnance du 14 juin 1993 relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD)

Utilisation des données personnelles

Pendant le processus de recrutement, vos nom et prénom, ainsi que les données de correspondance usuelles telles que votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, sont sauvegardées dans le système de recrutement électronique. Sont également enregistrés la lettre de motivation, le CV, les certificats de travail, d’étude et de perfectionnement ainsi que les attestations de travail.

Ces données sont sauvegardées, évaluées et traitées exclusivement dans le cadre de votre candidature et ne sont transmises en interne qu'aux collaborateurs et collaboratrices des services du personnel et aux personnes responsables du choix des candidats et candidates. Vos données ne seront en aucun cas utilisées à d'autres fins ou transmises à des entreprises ou des personnes externes à l'administration fédérale.

Les données peuvent être utilisées à des fins statistiques. La forme utilisée ne permet nullement d'identifier les personnes concernées.

Droit d'accès

Par le biais d'une demande d'accès adressée à l'unité administrative mentionnée dans l'offre d'emploi, vous pouvez demander des informations sur le traitement de vos données personnelles.

Si vous avez postulé par voie électronique, vous pouvez en tout temps accéder à vos données personnelles et les modifier. Vous avez aussi la possibilité de retirer votre candidature.

Sauvegarde et suppression des données

Si votre candidature débouche sur un engagement au sein de l'administration fédérale, votre dossier de candidature ou une partie de ce dernier est classé dans votre dossier personnel. Les autres données et documents seront effacés au plus tard trois mois après la fin du processus de recrutement.

Si vous recevez une réponse négative, vos données et documents seront effacés au plus tard trois mois après la fin du processus de recrutement. Vous ne recevrez aucune communication concernant la suppression des données.

Mesures prises pour la protection des données personnelles

L’administration fédérale prend toutes les mesures organisationnelles et techniques nécessaires pour garantir la sécurité des données.

Dernière modification 04.01.2018

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