Commerce / ICT

Assistant/e de bureau AFP

Des contacts passionnants, des activités toujours variées, un soutien attentif dans ton processus d'apprentissage: il y a de nombreuses raisons de suivre cette formation professionnelle au sein de l'administration fédérale. Entre autres activités, tu participeras à l'organisation d'événements. Tu prépareras des documents et utiliseras différents moyens de communication. Tu élaboreras des tableaux et des listes et assureras la maintenance d'appareils de bureau. Tu bénéficieras d'autonomie, d'un travail collaboratif et d'horaires de travail flexibles.

 

Employé/e de commerce

Pendant ta formation, tu découvriras un large éventail de processus, de personnes et de sujets au sein de l'administration fédérale. Tu pourras observer l'organisation des processus administratifs au niveau fédéral et tu te familiariseras avec le travail de nombreux services spécialisés internes et externes. Tu assumeras progressivement la gestion des dossiers, des ordres du jour et des procès-verbaux, de la correspondance, de la préparation des réunions et des travaux de comptabilité ainsi que toute une série d'autres tâches de secrétariat.  

 

Informaticien/ne

L'administration fédérale te propose des formations dans les domaines du développement d'applications, de l'ingénierie des systèmes et de l'informatique de gestion. Tu pourras acquérir de l'expérience dans divers domaines spécialisés et relever des défis passionnants au quotidien. En plus de travailler sur des projets ou de développer des applications, tu seras souvent en contact avec la clientèle. En prenant en compte les besoins, tu créeras des solutions adaptées et offriras un soutien prévenant.

 

Médiamaticien/ne

Ce qui est passionnant dans ta formation, c'est la diversité des tâches: selon le projet, tu créeras ou modifieras des dessins, des photos, des films ou des enregistrements sonores et musicaux et les intégreras, par exemple, sur des sites Web ou dans d'autres médias. Pour le compte de clients internes et externes, tu élaboreras également des projets et des mises en page, assureras la maintenance des sites Internet et Intranet, et géreras les canaux de médias sociaux de l'administration fédérale. Tu bénéficieras d'un soutien actif dans les différentes équipes au sein desquelles tu travailleras.

 

Opérateur/trice en informatique

Au cours de ta formation, tu deviendras progressivement une experte ou un expert dans l'utilisation des terminaux informatiques. Tu seras en contact avec les clients de l'administration fédérale au Service Desk, les conseilleras et les aideras à utiliser ces appareils et à résoudre les problèmes rencontrés. Tu auras bien sûr de nombreuses occasions de t'entraîner à l'installation et à la configuration, de manière à acquérir des connaissances dans le domaine des infrastructures de réseau. 

 

Places d'apprentissage les plus récentes dans le domaine commercial et de l'ICT

Toutes les places

Alerte emploi