Candidatures spontanées et travaux de fin d'études
Tous les postes de stage sont publiés sur le portail de l’emploi de la Confédération. Les candidatures spontanées sont acceptées dans certains cas.
Si le sujet de votre mémoire ou travail de diplôme est directement lié à l’une de nos activités, vous pouvez venir approfondir vos connaissances auprès de l’administration fédérale.
Les stages représentent un excellent moyen de se familiariser avec la culture et l’organisation de l’administration fédérale. Vous acquérez une première expérience professionnelle tout en développant votre réseau. Nous proposons des postes en Suisse et à l'étranger.
Durant les études de bachelor
Durée: max. 6 mois
Salaire (1/12): 2668 francs/mois
Après les études de bachelor
Durée: max. 12 mois
Salaire (1/12): 3735 francs/mois
Après les études de master ou le doctorat
Durée: max. 12 mois
Salaire (1/12): 4180 francs/mois
Conditions
Le diplôme doit avoir été obtenu au maximum un an avant le début du stage (la date figurant sur le diplôme est déterminante). Alternativement, une immatriculation au niveau tertiaire A doit être disponible au début du stage. La durée totale des stages dans l’administration fédérale est limitée à 12 mois.
Le diplôme doit avoir été obtenu au maximum un an avant le début du stage (la date figurant sur le diplôme est déterminante). La durée totale des stages dans l’administration fédérale est limitée à 12 mois.Le diplôme doit avoir été obtenu au maximum un an avant le début du stage (la date figurant sur le diplôme est déterminante). La durée totale des stages dans l’administration fédérale est limitée à 12 mois.
Premier emploi
La plupart des diplômés universitaires rejoignent l’administration fédérale à l’issue d’un stage.
Les fonctions suivantes permettent notamment de décrocher un emploi fixe: