Sciences historiques et sciences de la culture
Nous travaillons de manière interdisciplinaire et au cœur de l’action
Nos projets et nos thématiques contribuent à façonner l’avenir de la Suisse. En voici trois exemples récents:
Les Archives fédérales et les unités administratives décident ensemble quels documents seront archivés. Selon le cas, elles prennent cette décision avant ou après la création du document. Alors que les Archives fédérales s’appuient sur des considérations historiques et sociales, les unités administratives évaluent la valeur archivistique des documents en fonction de critères juridiques et administratifs.
Dans son message concernant l'encouragement de la culture pour la période allant de 2021 à 2024, le Conseil fédéral a défini les axes stratégiques suivants: il entend promouvoir les talents musicaux, développer les échanges scolaires entre les différentes communautés linguistiques et instaurer une culture du bâti de qualité, tout en promouvant l’égalité entre femmes et hommes et la transformation numérique dans le monde de la culture. Il veut aussi développer le programme «culture et économie».
Les collaborateurs du Service de renseignement de la Confédération combattent le terrorisme, l’espionnage, la prolifération des armes de destruction massive et l’extrémisme violent. Ils se distinguent par leur vivacité d’esprit, leur esprit d’équipe et leur efficacité et travaillent souvent dans l’ombre. Le SRC emploie des spécialistes des disciplines les plus variées, telles que la linguistique, l’ethnologie, l’économie ou l’artisanat.
Où pouvez-vous mettre à profit vos compétences?