Aller au contenu principal

Travailler pour l’administration fédérale

Barre de recherche avec loupe comme symbole de recherche sur fond violet.

Postes vacants

Les postes vacants de l’administration fédérale offrent des tâches variées et des responsabilités stimulantes. Découvrez des opportunités passionnantes dans un environnement de travail moderne.

Neuf carrés colorés avec des dessins au trait simples : valise, pile de pièces avec personne, main tenant un chapeau de diplômé, poignée de main, main tenant une carte de la Suisse, mains tenant des personnes, cœur avec ligne de battement, main avec pièces, personne avec drapeau.

Avantages

Formes de travail flexibles, rémunération basée sur les prestations individuelles, formations continues et plus encore  l’administration fédérale est un employeur attrayant.

Drapeau suisse suspendu à un bâtiment historique avec colonnes et statue assise.

27 novembre 2025

S’engager au service de la Suisse

Optez pour un travail qui a du sens au sein de l’administration fédérale. Vous aurez la possibilité d’assumer des responsabilités et de vous engager en faveur du bien-être de la population suisse. En équipe interdisciplinaire, vous œuvrerez avec vos collègues au développement de solutions qui feront avancer notre pays.

Homme debout à un poste de travail mobile avec clavier et écran devant des baies de serveurs rouges dans un centre de données.

Des tâches variées

À l’image de notre pays, les tâches de l’administration fédérale se distinguent par leur diversité. Découvrez toute la palette des activités que vous pouvez exercer pour contribuer à façonner la Suisse de demain.

Le Palais fédéral à Berne avec son dôme distinctif et des drapeaux suisses sur le toit, entouré d'arbres.

Voici comment l’administration fédérale est organisée

L’administration fédérale se compose de sept départements et de la Chancellerie fédérale. Elle assiste le Conseil fédéral dans la conduite des affaires gouvernementales courantes et dans la mise en œuvre des lois adoptées par le Parlement. Le Conseil fédéral et l’administration fédérale forment l’organe exécutif de la Confédération suisse.